Rechercher
  • Chloé Fourestier

Bain de forêt...mise en lumière

Le bain de forêt ou Shinrin-Yoku, est une pratique médicale très répandue au Japon. Pour les japonais la forêt est un lieu sacré. L'art des bains de forêt consiste à se relier aux arbres, à la nature, aux végétaux par l'intermédiaire de nos sens dans un but d'auto guérison. De nombreuses études scientifiques démontrent les bienfaits des arbres et des promenades en forêts sur la réduction du stress.

Se relier à la nature nous permet donc de ralentir, de s'oxygéner et de prendre le temps de sentir, ressentir, voir, toucher, regarder autrement. Les bains de forêt participe à l'amélioration de la santé.


Il existe plusieurs activités à pratiquer en forêt. Chacun, chacune, en fonction des ses envies, de ses affinités et de ses objectifs, trouvera l'activité qui lui correspond le mieux : la marche, le tai chi, le yoga,la méditation, l'observation des plantes, la grimpe d'arbres, les activités créatives (Land art, fabrication de cabanes)...

Que ce soit pour une ballade familiale ou dans un but thérapeutique, la forêt devient un terrain de jeu formidable propice à l'éveil sensoriel, l'émerveillement, la découverte.


Si vous voulez en savoir plus sur les bains de forêts et des bienfaits sur notre santé voici deux ouvrages: "Shinrin Yoku, l'art et la science de la forêt" du docteur Qing Li, "Shinrin Yoku, Les bains de forêt, le secret de santé naturelle des japonais" du Professeur Yoshifumi Miyazaki.



Pour ceux qui veulent expérimenter des immersions en forêt et prendre de la hauteur, je vous invite à consulter mon site internet et à me contacter. Je peux vous recevoir en individuel ou organiser des ateliers (groupes, familles, entreprises) pour vous faire vivre une expérience sensorielle autour et dans les arbres....quelque soit vos objectifs!





19 vues

© 2019 ADRYADES.

Créé avec amour par Prescillia ALLIOT

Joya Communication

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

Chloé FOURESTIER

 

17 rue de la Bergerie

au centre OIANALDE

64250 CAMBO LES BAINS

 

LANDES & PAYS BASQUE

 

contact@adryades.fr

Tel. 06 66 32 50 77

Contact

Questions?

Inba Ben Haim, dans le cadre d’un stage danse/performance LIBER par Magdalena Bahamondes et Catherine Ros .